Pour celles qui aiment la mode féminine d’antan, celle des Joséphine de Beauharnais et des impératrices du XIXe siècle il y a la robe empire. Une robe simple et toute en délicatesse avec une coupe fluide qui est serré au niveau de la poitrine et large au niveau des hanches. Un style de robe facile à porter pour tous les types de morphologies minces ou fortes car elle cache les rondeurs et les imperfections du corps et peut aussi être le choix parfait pour les femmes enceintes. Il est conseillé de la porter sans trop d’accessoires comme voiles ou chapeaux sauf un diadème pour respecter le charme de cette robe mythique. L’idéal comme chaussures c’est des ballerines, des sandales ou des semelles compensées.
Elle peut bien porter le titre de la reine des robes de mariée par tout ce qu’elle reflète comme image de romantisme et de fériée. C’est bien sûr la robe princesse ou la robe Disney comme certains aiment l'appeler. Une robe très volumineuse puisqu’elle est portée avec une jupe à cerceaux ou a volant qui lui procure cet effet volume. Pour les silhouettes fortes elle est difficile à porter car elle ne fera qu’accentuer les formes et les courbes surtout qu’elle est serrée au niveau de la taille. Elle est aussi difficile à porter s’il fait très chaud, il ne faut pas oublier que le plus important c’est de se sentir bien pendant la cérémonie.
Parmi les différents styles et coupes de robes de mariée qui existent, il y a celui des robes de marié fourreau. Un style de robe vraiment élégant, raffiné et sexy mais hélas qui n'est pas à la portée de toutes les silhouettes car pour prétendre porter ce genre de robe, il faut avoir une taille longiligne ou être mince avec de belles hanches et de la poitrine car la robe-fourreau est serrée au niveau de la taille et s'évase au niveau des jambes.
Si vous voulez mettre en valeur les formes de votre silhouette c'est vraiment la robe qu'il vous faut et si vous la portée avec de très beau talon haut le résultat serait encore plus glamour.